Bag in Box

Le Bag in Box se conserve

Si l’on a tendance à croire que le vin ne se conserve qu’en bouteille, les techniques innovantes mises en place ces dernières années permettent au Bag in Box de se conserver plus longtemps. 

Que ce soit en 3L, 5L ou 10L, le Bag in Box permet de conserver une quantité plus ou moins importante de vin mais la quantité n’influe pas sur la durée de conservation. Cela est possible grâce à l’utilisation des techniques comme la conservation sous vide.

On peut donc dire que le Bag in Box pourrait séduire de plus en plus les français. 

Ce qu’il savoir

Les aprioris sur la conservation ont longtemps fait de l’ombre au Bag in Box. C’est principalement dû au fait que le verre offre une meilleure performance par rapport à la conservation, en évitant l’entrée de l’oxygène et la lumière. Cependant, les nouveaux matériaux en polymère ou en plastique utilisés permettent d’avoir cette inertie.

Le Bag in Box est un ensemble de deux contenants. Le Bag qui est le contenant direct du liquide. Quant au Box, il est composé par un carton ondulé rigide qui fait office d’emballage à la poche. Le BIB est également composé d’un robinet permettant de laisser s’écouler le vin. 

Les avantages

Premièrement, il s’avère qu’il est plus écologique. Il permet d’utiliser des matériaux avec des empreintes carbonées très faibles par rapport aux autres emballages de stockage. Il est aussi facilement recyclable pour une seconde utilisation. 

Deuxièmement, il y a l’aspect pratique. Cela vient de sa praticité logistique. En premier lieu par rapport au poids, plusieurs bouteilles seront plus lourdes et encombrantes à soulever qu’un Bag in Box 5L. Il permet plus de maniabilité pour le transporter. Si une bouteille non fini peut être encombrante lors de transport, le BIB grâce à son robinet est facilement transportable.

DÉCOUVREZ NOS BAG IN BOX

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de Favoris

Se connecter